Impressions des visiteurs du SCIENTIBUS

Collège de Larche (19) (18 mai 2004) :

« J’ai trouvé que le Scientibus est un moyen amusant pour nous apprendre certaines parties de la science, mais c’est dommage car on n’a pas pu tout voir »
Simon – 4ème (17/20)

« Le Scientibus nous apprends de façon simple comment marche les différentes expériences (c’est très facile à comprendre). On apprend les choses à faire et à ne pas faire »
Pas de nom – 4ème (20/20)

« J’ai bien aimé Scientibus car on apprend des choses que l’on ne connaissait pas forcément. C’était intéressant et instructif »
Jennifer – 4ème (16/20)

« Je pense que ce système est très bien conçu et très agréable. Cela nous change des cours de sciences habituels mais le temps n’est pas suffisant ».
Estelle – 4ème (17/20)

« J’ai trouvé Scientibus très intéressant car on voit des choses que nous n’avions jamais vu auparavant. C’est dommage car nous n’avons pas pu voir les dernières expériences. Ce serait bien si vous reveniez ».
Anaïs – 5ème (19/20)

« J’ai trouvé que c’était bien surtout l’expérience avec l’azote, mais par contre on n’a pas eu assez de temps. Dommage ».
Thaïs – 5ème (19,9/20)

« J’ai adoré le Scientibus, je trouve que c’est une façon originale et amusante de découvrir des choses (ADN, Physique). Malheureusement, il y a tellement de choses que la classe n’a pas pu tout voir… Le Scientibus est la meilleure façon de découvrir les phénomènes physiques et biologiques ».
Joan – 5ème (19/20)

« J’ai trouvé le Scientibus super génial car les propriétés physiques ou biologiques expliquées clairement et avec des manips amusantes, c’est 10 fois mieux qu’avec des cours (un peu ennuyeux). Mais il est dommage que nous n’ayons pas pu tout voir ».
Marie-Pierre – 5ème (19/20)

« Je suis impressionnée des différentes expériences qu’ils nous ont montrées. C’est très intéressant et réussi surtout l’expérience de lévitation, la tornade, le laser. Mais je j’ai pas eu le temps de tout faire ».
Adeline – 5ème (19,5/20

« J’ai trouvé ça très bien. Je trouve que cette petite visite du Bus nous a appris beaucoup de choses que l’on ne connaissait pas. J’ai adoré les expériences ! Elles étaient très bien réalisées. J’aurais aimé que la visite dure plus longtemps ».
Emilie – 5ème (17/20)

« C’était génial à part que l’on n’a pas tout visité. J’ai trouvé que l’expérience sur la lévitation et sur la tornade (vortex) était fascinante. J’aimerais bien que ce Bus revienne nous voir au collège ».
Laura – 5ème (20/20)

« J’ai trouvé ceci très complet, très instructif, tout était bien expliqué détail par détail et toujours pour un résultat toujours satisfaisant ».
Jérémie – 4ème –

« J’ai trouvé ça génial. Ils étaient très sympas. Les expériences étaient bien. Un peu chaud dans le Bus mais très bien. J’ai adoré ».
Laetitia – 4ème (19/20)

« C’était bien, mais trop court. On n’a pas vu toutes les expériences mais c’est bien quand même. C’était super ».
Sébastien – 4ème (18/20)

« Je pense que c’est une expérience très intéressante et je trouve que les animateurs ont été bien, ils ont bien expliqué, ils ont été très gentils. C’était bien. Certaines expériences ont été rigolotes ».
Morgane – 4ème (18/20)

« J’ai bien aimé cette expérience, ils sont très fort de faire ça, et ils nous ont appris beaucoup de choses que je ne connaissais pas. C’était super bien ».
Nicolas – 4ème (15/20)

« J’ai bien aimé cette visite, j’ai appris beaucoup de choses que j’ignorais. Ils ont beaucoup de talent. Il y a juste eu un problème, c’est que nous n’avons pas eu assez de temps ».
Franck – 4ème (17/20)

« J’ai bien aimé le Scientibus et je le trouve très bien. Il nous montre des choses que l’on n’est pas censé connaître. Il est très intéressant et les personnes qui présentaient étaient super sympas. Ne changer rien ».
Sandra – 4ème (18/20)

« J’ai adorée tout au long de la visite. J’ai appris de nouvelles choses très intéressantes. Les expériences sont bien expliquées ».
Katline – 4ème (18/20)

« J’ai trouvé que ce car était très intéressant et impressionnant. Les expériences réalisées sont instructives et quelques unes faciles à réaliser. Mais ce qui est regrettable c’est qu’il n’y a pas assez de temps et il faudrait que ce car vienne plusieurs fois dans l’année ».
Tiffany – 3ème (19/20)

« Le temps était restreint à chaque passage, mais l’idée était très bonne et les intervenants très intéressants ».
Romain – 3ème (17/20)

« Les expériences étaient très intéressantes. C’était super mais le seul défaut a été le manque de temps car nous n’avons pas tout vu ».
Jérémy – 3ème (19/20)

« Bonnes expériences mais manque de temps pour tout faire ».
Bruno – 3ème (18,5/20)

« J’ai trouvé ce Bus superbe, les expériences étaient géniales. En plus nous pouvons participer à des expériences. Mais ce qui est moins bien c’est que le temps est court ; 1 heure ce n’est pas assez long. Il faudrait qu’on ait au moins 1H 30. Et les organisateurs sont très sympas ».
Jennifer – 3ème (19/20)

« C’était super !!. Sportif, instructif, étonnant, … Mais pas assez de temps !!.
Dommage »
Jérémy – 5ème (19,5/20)

« J’ai beaucoup aimé le Bus même si je n’ai pas tout vu mais c’était très intéressant car ce sont des expériences que l’on ne peut pas faire en cours. J’ai adoré le Bus des Sciences même si je n’aime pas ça en général ».
Julie – 4ème (19/20)

« Les expériences qu’on a faites et qu’on a vues étaient très intéressantes. J’ai bien aimé les sujets présentés. J’ai appris beaucoup de choses. C’était bien ».
Soumia – 4ème (20/20)

« J’ai trouvé que c’était très intéressant. Avec de simples expériences, ça nous permet de nous faire une idée plus approfondie sur la science et de nous faire connaître quelques phénomènes scientifiques. Malheureusement, le temps ne nous a pas permis de faire tout ce qui était prévu ».
Laureen – 4ème (19/20)

« J’ai trouvé que c’était intéressant même si c’était dommage qu’on n’est pas eu plus de temps car il y a un atelier de laser qu’on n’a pas eu le temps de voir. Autrement, c’était bien et on a appris plein de choses sur la science.
Mathilde – 4ème (17/20)

« J’ai trouvé ça super bien. On apprend des choses en s’amusant. Le seul problème c’est qu’une heure c’est trop court. On ne peut pas tout bien faire. 1H30 ce serait mieux ».
Laetitia – 4ème (20/20)