Video à la demande


Le SCD vous propose un service de vidéo à la demande sur la Médiathèque numérique d’Arte et d’Universciné. Il est accessible à tous les étudiants, enseignants et personnels de l’Université de Limoges, ainsi qu’à toute personne inscrite à la BU. L’inscription s’effectue sur le site de la médiathèque numérique en cliquant sur « inscrivez-vous » en haut de l’écran. Votre numéro de carte vous sera demandé et l’inscription vous sera confirmée par mail dans un délai de trois jours ouvrés maximum (hors périodes de fermeture des bibliothèques pendant les vacances de noël et les vacances d’été).

Votre inscription vous permet de regarder jusqu’à 2 vidéos par semaine. Le catalogue comprend près de 3500 programmes : cinéma français et étranger, documentaires, émissions, spectacles vivants et programmes pour la jeunesse. Il est très fréquemment enrichi. Une fois commandée, la vidéo reste disponible sur votre ordinateur pendant 30 jours. Vous y accédez en cliquant sur l’onglet « votre vidéothèque » de votre compte utilisateur. À compter de la 1ère ouverture du fichier, vous avez 48 h pour le visionner. La Médiathèque numérique est utilisable en streaming sur PC, Mac, tablettes, mobiles et ordinateurs sous Linux. Elle fonctionne avec tous les navigateurs. En revanche, le téléchargement ne fonctionne pas sur les tablettes et sous Linux.

Une aide en ligne est disponible pour tout problème technique. En cas de question, vous pouvez également nous contacter via