Charte d’accueil


Sur place et à distance, nous nous engageons à :

Faciliter l'accès nos services

  • Vous permettre de consulter 24h/24 et 7jours/7 sur notre site web : nos horaires, nos coordonnées, notre catalogue informatisé, les services disponibles, les actualités, votre compte lecteur, les ressources électroniques
  • Vous fournir des informations actualisées
  • Proposer un accompagnement personnalisé aux personnes à mobilité réduite et en situation de handicap (en savoir plus :  nous contacter)

Vous accueillir de manière attentive et efficace

  • Vous permettre d’identifier vos interlocuteurs au sein de la bibliothèque et vous communiquer leurs coordonnées professionnelles
  • Etre courtois et professionnels
  • Vous renseigner sur le fonctionnement de la bibliothèque et les ressources mises à votre disposition
  • Assurer une égalité de traitement à tous nos lecteurs
  • Vous garantir la confidentialité des données que vous nous confiez
  • Afficher et expliquer le règlement de la bibliothèque qui peut-être consulté ici

Répondre clairement à vos demandes

  • Vous répondre sous 48 heures (2 jours ouvrés) pour toute demande par courriel à l’adresse générique de la bibliothèque

Répondre systématiquement à vos réclamations

  • Nous nous engageons à répondre sous 8 jours ouvrés pour toute réclamation reçue par voie postale ou électronique (hors période de vacances universitaires)

Vous écouter et améliorer nos services

  • Vous consulter régulièrement sur vos attentes et votre satisfaction concernant la qualité de notre accueil
  • Vous informer des résultats de ces évaluations et des progrès accomplis