Le mois origami

La bibliothèque universitaire et l'IREM de Limoges organisent en mars 2016 le "Mois de l'Origami", avec l'artiste régional Vincent Floderer

La bibliothèque universitaire (SCD) et l’IREM de Limoges organisent en mars 2016 le « Mois de l’Origami », en collaboration avec l’artiste régional Vincent Floderer, fondateur du CRIMP (Centre de recherche sur la modélisation par le pli), intervenant à l’ENS, à l’Ecole Polytechnique et plus récemment au MIT.

Pratique très ancienne, l’origami connaît depuis plusieurs années un renouveau avec des innovations dans tous les domaines : esthétique mais aussi scientifique, technologique et mathématique.Vincent Floderer, à la pointe des applications de l’origami, en présentera les enjeux scientifiques et interdisciplinaires dans un esprit d’échanges et de convivialité.

Rendez-vous en BU sciences, à la Faculté des sciences et techniques, à l’ENSIL et à la bibliothèque du campus de Brive.

Le programme d’animations se décline sous la forme d’expositions, d’ateliers, de conférences et de diffusion d’un film documentaire.

La participation à ces manifestations est libre et gratuite.

Cependant, pour des raisons d’organisation, il est demandé aux personnes souhaitant participer aux ateliers de s’inscrire sur le site web de l’IREM : http://www.irem.unilim.fr/animation/origami/formulaire/

Le mois de l’origami est développé avec le soutien de l’Institut Cap’Maths, de la Fondation partenariale de l’Université de Limoges et de l’Institut de recherche Xlim.

Plus d’informations :