Recrutement projet MEDIABOIS : Post-Doc de 6 mois


Dans le cadre du projet MEDIABOIS (Modélisation Energétique et DIAgnostic des bâtiments en BOIS basse consommation), le laboratoire GEMH GC&D, localisé à Egletons (Corrèze), accueillera un étudiant diplômé d'un doctorat pour un Post Doctorat d'une durée de 6 mois (de Janvier à Juin 2017 de préférence).

Dans le cadre du projet MEDIABOIS (Modélisation Energétique et DIAgnostic des bâtiments en BOIS basse consommation), le laboratoire  accueillera un étudiant diplômé d’un doctorat pour un Post Doctorat d’une durée de 6 mois (de Janvier à Juin 2017 de préférence).

Le travail reposera principalement sur l’exploitation des mesures réalisées dans les différents bâtiments qui composent le centre BOISPE, basé sur le Campus Universitaire de Génie Civil d’Egletons, à savoir 3 maisons de niveau basse consommation, passif et positif, ainsi que sur des ateliers spécialement instrumentés pour le projet.

L’étudiant Post-Doc aura un profil Energétique du Bâtiment et des compétences dans l’utilisation avancée de logiciels de simulation thermique dynamique (type Pléiades, TRNSYS). Une expérience dans l’utilisation du code aux éléments finis Castem sera appréciée ; des connaissances scientifiques en transfert de masse et en mécanique des fluides également.

Détails du profil de poste

Contacts : Nicolas Sauvat ; Frédéric Dubois

Campus Universitaire de Génie Civil
17 Boulevard Jacques Derche
19300 Egletons - France
Tél. +33 (5) 05 55 93 45 00
université ouverte 
source de réussites