Prochaines journées d’étude organisées par l’OMIJ-CRIDEAU

Journées d’étude sur « L’intelligence énergétique »

Université de Limoges, Faculté de droit et des sciences économiques

Jeudi 3 mars et Vendredi 4 mars 2016

Site Forum A (5, rue Félix Eboué 87000 Limoges)

Amphithéâtre Lombois (amphi 600, RDC)

Organisées par l’OMIJ-CRIDEAU EA 3177

Centre de Recherches Interdisciplinaires en Droit de l’Environnement,

de l’Aménagement et de l’Urbanisme

Ces journées d’étude ambitionnent de se pencher sur le concept d’intelligence énergétique, sur les contextes dans lesquels il s’est développé, mais aussi sur les divers acteurs publics comme privés et les différents territoires de cette intelligence énergétique. Elles seront donc l’occasion d’établir des liens avec d’autres notions telles que la transition, la sobriété, l’efficacité, la mixité, la solidarité énergétiques… En outre, les manières dont le droit appréhende, favorise ou au contraire se heurte à cette notion d’intelligence énergétique seront également envisagées, afin notamment de mettre en lumière les divers obstacles ou verrous juridiques qu’il conviendra de dépasser à l’avenir.

Pour plus d’informations:

Contact :  Séverine NADAUD

cf. programme provisoire et flyer à télécharger : Programme provisoire JE Intelligence énergétiqueSAVE THE DATE – journées intelligence énergétique.

5 rue félix Eboué
87000 Limoges