Récits des TVL

11 NOVEMBRE 2005-11-17

Journée biplace. Dépôt de gerbes ? Que nenni. 19 biplaces pour 3 biplaceurs, Thierry, Renaud et Pascal. Un succès.
Les beaux décollages des Monédières sont sous le soleil.
Il y a 25 voiles sur le site, plus des deltas. Ceux qui ont lancé l'idée ont déjà réussi leur pari. Ils sont venus de Charente, de Dordogne et de Creuse, bien sûr, avec Jacky Compain.



Dans les passagers nous avons les maires de Veix et de Chaumeil, un représentant des eaux et forets et des amis des Thermiques Verts Limousins. Plaisir de faire partager une passion, un paysage, une belle journée, et même un verre de rouge parfois.



Un peu de défrichage le matin pour s'échauffer, et la pente se chauffe aussi au soleil pour permettre de monter un peu, ou de tenir un peu pour les biplaces. Pas de problème de navette grâce à des chauffeurs disponibles. Le décollage est animé par Christophe et sa maîtrise du saut de puce coloré. Heureusement, il n'y a pas d'animateur équipé de haut parleur ! Nous restons dans une dimensiontrès humaine. Aucune baraque à frite, aucune intention mercantile.
Juste l'idée de faire découvrir le plaisir de voler.



Ceux qui ont travaillé pour ces sites peuvent être satisfaits du résultat : ils servent (à l'aéromodélisme également).
Nous avions même un anglais pour faire un peu international ! Notre talentueux photographe Henri Guillen était là et la lumière était allumée jusqu'au Cantal et au Puy Mary. Activité jusqu'au coucher du soleil.
Certains auraient même aperçu un lutin dans les arbres. Nouvelle activité ? Acrobranche ? Champignons hallucinogènes vespéraux? Belle plante épiphyte ?

Du coup, certains veulent se remettre au biplace delta ...

Merci à tous d'être venus et à la prochaine fois pour de nouvelles aventures, car le vol libre s'inscrit aux Monédières dans la durée, grâce à ceux qui nous y accueillent.


Pascal Legrand

imprimer le récit