Récits des TVL

LA JONCHERE, UNE PREMIERE 2003-04-12

Midi ? coup de fil de Pascal, vol à la Jonchère ? Cela continue par une récup particulièrement maîtrisée de Roméo sur le parking d'un concessionnaire auto en ZI Nord. Sur la route, les actuels et futurs employés de l'éducation nationale devisent aimablement en comparant les \" intérêts \" des divers postes de cette administration. L'arrivée sur le déco se fait dans une bouffe de bon augure. \" Bon, pour la récup, le village en bas à droite ! \" Pascal est déjà en approche, à 50 m sol, il se met à enrouler, bizarre ; mais je profite de la bulle qui arrive. Quelques buses volent avec nous, sans hostilité aucune. Pascal enroule toujours, décalant sur le plateau, je le rejoins, revient devant en envisageant de rester sur la zone, mais il continue à enrouler en décalant toujours. Il serait ridicule de se séparer, je le retrouve. Et soudain, ça monte, pendant que Pascal refait un point bas, il doit aimer la difficulté ! Finalement, il ne semble plus vouloir poser et manifester le souhait de me suivre. 2160 m au-dessus de St Sulpice, j'ai froid, en avant vers le prochain nuage. Ça marche, de nouveau il fait froid. L'antenne de Guéret clignote, ce serait sympa !
Bizarre encore, la dérive serait plutôt inverse maintenant. Pascal annonce son intention de se poser à Marsac.

A priori, c'est le premier grand vol depuis ce petit site de \" la Pierre Branlante \" de La Jonchère, orientation Sud à 30 kms NE de Limoges, tout juste ouvert. Je ne peux résister au plaisir de l'enfumer. Je pose à la sortie de Bénévent l'Abbaye, le premier record n'aura pas tenu longtemps ; le roi n'est pas mon cousin ! Pascal n'est pas sorti de sa boulangerie que Roméo (Maël) fond sur lui. cela fait 1 h 30 que la récup scrute l'horizon. Mon sac à peine extrait du véhicule de l'aimable chauffeur m'ayant conduit à l'entrée de Bénévent, que la voiture arrive ! Chapeau Roméo, tu marques des points.

Retour plaisir, bière salvatrice, mesures 15 et 20 kms ; merci, Pascal ! Ce sera certainement la seule fois de ma vie où j'aurais un record, il a déjà tenu plus longtemps que le tien sur ce site. C'est tellement plus facile au début et puis profiter de la grippe des uns, du boulot des autres, c'est dégeulasse !!! Mais, bon, ce premier cross, je le dédis aux TVL qui se sont défoncés pour ouvrir ce nouveau site, ils se reconnaîtront, et aussi à tous ceux qui continuent à voler sans moi sur le 23ème parallèle Sud. Amitiés à vous, Laurent, Hervé, Henri, Gilles, Jacques et les autres, je ne vous oublie pas.

Quant à moi, je commence à me persuader que la retraite, ça a aussi du bon ! Quant à ce petit texte que Pascal m'a enjoint d'écrire, suis-je la victime d'un nouveau bizutage ? Tant pis, en fait j'y prends du plaisir !



Michel Emy

imprimer le récit