Récits des TVL

LE VENGEUR DEMASQUE 2000-04-30

Jour 1
La fortune sourit à ceux qui décollent tôt. Delta P, bien qu'ayant le nez un peu dans le décolle tard, s'arrache des profondeurs du rang cirque de Freysselines en tête et se voit poursuivi par le grand parapente blanc, spectre annonciateur de la mort annoncée sous les quolibets en cas de rattrapage de Delta P par Para F (le grand blanc)L
Delta O prend du retard en tatifiant, mais faut pas s'y fier, car il est fier, et blessé, il peut être dangereux.
Bilan de la poursuite infernale : Delta P au Vigen, Para F à Pierre Buffière, Delta O à Neuvic (Chateauneuf la Foret)

Jour 2

Para F jura mais pas trop tard qu'il surprendrait les autres à l'instant stratégique du sandwich saucisson fromage, ce qu'il fit, profitant lâchement du temps de montage des Deltas.
Delta P gratte encore le fond du chaudron mais cette fois Delta O s'accroche à la même branche. Il a le couteau entre les dents. On ne sait pas bien ce qu'il a fait du reste, mais sa tactique est aiguisée et pointue comme une dague italienne de Bassano de la grappe. L'elastique qui tirait Delta P finit par casser et il tombe à Bujaleuf.
Delta O passe para F qui tombe au Dognon, avec les grands honneurs dorés à l'or mou.
C'est alors, dur-dur, que le O le dur, le JPD, lance la charge des cosaques chauves, Treignac 2700m, Eymoutiers, Le Dognon, 1ère à gauche et les Bardys. Un vrai missile aire-bière. Le Jpierre de rage.

Bilan : la Moné-Bonnac reste à faire. Mou, tube ou dur, et comme on le dit souvent, \"c'est pas facile\".

Qui donc a démasqué le vengeur ?


Pascal Legrand

imprimer le récit