Le L.E.C ESCALADE propose : initiation, perfectionnement, apprentissage des techniques de sécurité, sorties en falaise et en grandes voies.


Nous comptons environ 130 licenciés dont une équipe de compétiteurs qui participent régulièrement aux manifestations régionales et inter-régionales que ce soit en bloc et en difficulté et une quarantaine de jeunes.

Nous travaillons en collaboration avec des structures sociales, mairies et des écoles pour leur offrir un encadrement diplômé.
L’équipe d’encadrement est jeune, dynamique et diplômée et propose un maximum de sorties chaque saison , les week-end et pendant les vacances scolaires.

La formation au LEC ESCALADE est une priorité, et le club aide à former de nouveaux cadres.

Le mur de La Borie dont nous disposons est entretenu régulièrement avec changement des voies tous les trimestres par les bénévoles du club. Le changement des cordes est effectué chaque année et le matériel est régulièrement vérifié.

Mais nous organisons à la belle saison, des sorties en sites naturels. Le Lot, les gorges de La Jonte, l’Ariège, Fontainebleau sont nos terrains de jeux favoris…

Nous avons ouvert depuis 2005, un créneau adapté aux personnes handicapées.
Plus qu’un club d’escalade, nous vous proposons un cercle d’amis avec qui pratiquer l’escalade en toute sécurité.