L’EQUIPE UNIVERSITAIRE VICE-CHAMPIONNE DE FRANCE 2015

L’équipe de l’ASUL perd son titre 2014 de justesse à Châlons en Champagne. en mars 2015.

2015 CFU ECHECS

2015 CFU M VIERS

 

 

 

 

 

 

 

L’EQUIPE UNIVERSITAIRE CHAMPIONNE DE FRANCE 2014

Félicitations à Maxime ARDELLIER, Sven CHARMETEAU, Thomas SAUVIAT, Henri SELEBRAN, Emmanuel VIERS qui reviennent de Besançon avec le titre de champions de France universitaire par équipe.

En individuel, Thomas SAUVIAT prend la 3ème place du classement général et remporte le prix de la catégorie des moins de 2000 ELO rapide.

Maxime fait 6ème, Sven 7ème, Henri 12ème, Emmanuel 14ème.

cfu echecs 2014

 

 

 

 

 GRAND SUCCES DE L’ANIMATION A L’HYPER U CORGNAC

 

Les 6 et 7 septembre 2013, pour sa 5ème animation en 6 ans dans la galerie marchande de l’hyper U Limoges Corgnac, le LEC Echiquier Limousin a connu un véritable plébiscite auprès d’un public encore plus nombreux que les années précédentes. A croire que l’absence de l’animation l’an passé en avait laissé beaucoup sur leur faim !

 C’est donc autour de plusieurs échiquiers que les bénévoles du club ont pu rencontrer petits et grands, jeunes et moins jeunes. Explication des règles, parties amicales, renseignements sur l’association et son fonctionnement ont permis de satisfaire chacun. Des revues, généreusement données par la ligue, ont aussi été distribuées à tous ceux qui le souhaitaient, de quoi occuper l’esprit intelligemment à la maison !

 Démonstration de blitz (parties très rapides) et jeu avec l’échiquier géant ont aussi conquis les visiteurs. En fin d’après-midi, samedi, quelques parties sportives entre Maxime Ardellier et Manuel Larand avec l’échiquier géant et une pendule ont aussi créé la sensation auprès des passants médusés par une telle pratique du jeu d’échecs !

 Tout au long de ces deux journées, de nombreuses personnes ont manifesté un vif intérêt pour les activités du club. Tout le monde a passé un très agréable moment. Mission accomplie, donc !

Un grand merci à M. Voisin, directeur de la galerie marchande, pour son accueil, ainsi qu’aux très nombreux bénévoles qui se sont relayés tout au long de ces 16 h d’animation : Alain, Anthony, Benoît, Emmanuel, François, Henri, Henri Jr, Jean-Philippe, Joseph, Joseph Jr, Manu, Martin, Maxime, Maxime Jr, Michèle, Pierre-André, Sandrine, Stéphane 1, Stéphane 2, Thomas. (en espérant ne pas en avoir oublié !)

 Rendez-vous l’an prochain, assurément !