L’Échiquier Limousin a été fondé en 1926.

C’est le club le plus ancien de la ligue des échecs du Limousin. Avec plus d’une centaine de membres depuis plusieurs années, il représente a lui seul plus de 30% de l’effectif de la ligue du Limousin.

Au niveau sportif, le club a fortement évolué ces dernières années, s’illustrant dans les compétitions nationales et dans les coupes fédérales. En effet, ces 3 dernières années le club a participé à 2 finales nationales de la coupe 2000 et 1 finale nationale de la coupe de la Fédération. En championnat national, l’équipe première évolue depuis 5 ans en Nationale 3 ou Nationale 4.

L’Échiquier Limousin s’intéresse également de très près à la formation des jeunes. En effet depuis une dizaine d’années, une école d’échecs a été mise en place en partenariat avec le CCM Jean Gagnant à Limoges.

Notre club s’attache aussi à améliorer son image auprès d’un large public. Le site internet perso mis en place depuis le 7 octobre 2000, géré de fort belle manière par Eric Lebraud en est la parfaite illustration.

 

Le président
Stéphane TCHEFRANOFF

Responsables :

Thomas Arigault : Vice-Président

François Chenault : Trésorier

Michèle Montastier : Secrétaire