Crée en 1919 par des étudiants en médecine,  le Limoges Etudiants Club est une fédération d’associations qui compte plus de 1 200 licenciés.

Le LEC regroupe 13 associations à but sportif, social et/ou culturel : Athlétisme, Escalade, Vol libre, Basket-ball, Savate boxe française, Rugby, Naginata , Kendo/Iaido, Volley-ball, , Echecs, l’ASUL (Association Sportive Universitaire de Limoges), la toute nouvelle section Ultimate et le GIL (Gentils Informaticiens de Limoges). Le LEC est soutenu par différents partenaires.

 

Les principaux objectifs du LEC sont:

  •     faire pratiquer une activité sportive associant des athlètes non universitaires et des athlètes issus des milieux universitaires au sein d’une même équipe, permettant une  mutuelle   reconnaissance

 

  •     pratiquer un sport selon les principes de Pierre Coubertin,  » l’important étant de pratiquer  » dans l’amateurisme le plus complet, en refusant de se laisser pervertir par l’argent et     tous ses maux en général et le dopage en particulier.

 

  •     rapprocher les différentes générations d’athlètes ayant porté les couleurs lécistes en faisant bénéficier les jeunes générations des avis éclairés et aides diverses de la part des anciens qui, après avoir été des acteurs heureux, savent ne pas rester des témoins passifs.

 

Claude FRAY, Président d’honneur du LEC GENERAL