Jeudi 3 juillet, s’est déroulée la remise des récompenses pour les étudiants sportifs de l’Association Sportive de l’Université de Limoges qui ont brillamment remporté des titres aux championnats de France universitaires.

En présence de Christophe BONNOTTE, vice-président délégué de l’Université, Franck MORANGE, président de l’ASUL, Bruno MARTIN, directeur du SUAPS, Stéphane POIRIER, président du comité départemental du sport universitaire en Corrèze et de Lionel LASCOUX, directeur régional du comité régional du sport universitaire Limoges-Limousin, plusieurs étudiants ont été récompensés, mettant en avant les résultats sportifs exceptionnels de cette année aux championnats de France universitaire FF Sport U :

•  Maï-Line MONCHAUZOU                             championne de France de ju-jitsu (-62kg)
  •  Alexandre ANTOINE                                     champion de France de tir à l’arc (arc classique)
  •  Amandine GILBIN                                          vice-championne de France de tir à l’arc (arc à poulie)
  •  Equipe de rugby à 7 IUT Egletons            3ème du championnat de France des IUT

(Alban BARBARY, Baptiste BOYER, Nicolas CHABBERT, Sylvain CHAPEYROUX, Axel DELMAS, Angelo FARIGOULE, Bastien FREGEAC, Antoine GUZAL, Louis HUGON, Quentin LEBRAUD, Gaëtan REBINGUET, Pierre TEXEROT, Antoine VINCENT-DELAGE. Accompagnateurs : Stéphane POIRIER, Catherine VRIGNEAU).

• Equipe d’échecs                                               championne de France

(Maxime ARDELLIER, Sven CHARMETEAU, Thomas SAUVIAT, Henri SELEBRAN, Emmanuel VIERS).

• Thomas SAUVIAT                                            1er des – 2000 ELO rapide, 3ème en individuel (échecs)
  • Clément GOUDIN                                              vice-champion de France d’haltérophilie (- 90 kg)
  • Equipe de basket 3X3                                      vice-championne de France

(Jean-Max DUBANT, Thibaut BADIN, Bryan COUEGNAS, Enzo CHAUME. Accompagnateur : Jean-Loup DEFAYE).

La cérémonie s’est clôturée par le traditionnel pot de la convivialité. Christophe BONNOTTE et Franck MORANGE ont émis le souhait commun de pouvoir récompenser encore plus d’athlètes l’année prochaine.

BUREAU ASULChristophe BONNOTTE/Lionel LASCOUX/
Franck MORANGE/Bruno MARTIN