Samedi 17 mai, le LEC rugby a investi le terrain d’honneur du stade de Beaublanc à l’occasion d’un tournoi régional de rugby a 5 (ou rugby à toucher). L’organisation leur revenait. Une centaine de joueurs se sont retrouvés sous un superbe soleil pour y disputer 2 épreuves, l’une réservée aux licenciés FFR et qualificative pour les finales nationales de la spécialité, l’autre ouverte à tous les public. Faute de pouvoir s’aligner dans la compétition officielle, du fait de l’échéance sportive du lendemain, le LEC rurgby était dignement représenté dans le tournoi « loisir » par son équipe des Rhinos (anciens) et par une formation composée de femmes et compagnes de joueurs.

 Le 18 mai, le LEC se rendait à Issoudun pour y disputer un 16ème de finale du championnat de France 2ème série. Confrontés à une très solide équipe de Gien (Comité du Centre) et menés durant toute la première mi-temps (6-8 à la pause), les lécistes ont su inverser le cours du jeu en inscrivant un essai dès l’entame de la 2ème période et se mettre ensuite à l’abri du retour de leurs adversaires grâce à la fraîcheur de leur banc et à une grosse force mentale (23-18 au final).

Le 25 mai, ils ont poursuivi leur aventures face à Epinay-sur-Orge (Ile-de-France) en 8èmes de finale, un stade de la compétition qu’ils avaient déjà atteint l’an passé.
Les lécistes avides de victoire ont mené grandement leur jeu et gagnent le match 27 à 5.

Rendez-vous le 8 juin pour les 1/4 de finale face au Rugby Olympique de Flesselles (club de la Somme).

ALLEZ LE LEC RUGBY !

rugby 25 mai 2jpg rugby 25 mai