Jordan Gamaire, nouveau Vice-Président étudiant

Jordan Gamaire – étudiant en L3 Sociologie a été élu Vice-Président étudiant lors du dernier conseil académique.

Le Vice-­Président étudiant (VPE) est élu pour un mandat maximal de 2 ans par la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU) après présentation officielle de ses projets. En plus de siéger à la CFVU, il assiste aux réunions de l’équipe de direction et aux réunions des Vices Présidents de l’Université. Il est également convié à toute commission où son opinion est requise. Il peut être associé à tout projet pour lequel il est nécessaire d’apporter un regard d’étudiant. Il joue le rôle de relais entre les différentes instances de l’Université et les étudiants et représente la voix étudiante dans les différentes commissions de l’Université.

S’il devait résumer sa profession de foi :

• Intervenir dans les promos sur la fraude universitaire et les sanctions encourues
  • Éditer des livrets d’informations pour les étudiant.e.s étranger.e.s dans leur langue natale
  • Mettre en place des mesures d’égalité pour les étudiant.e.s qui ne peuvent assister aux cours
  • Mettre en place un budget participatif
  • Organiser des réunions pour rendre compte des décisions prises en conseils centraux
  • Permettre aux étudiant.e.s d’ajouter des points à l’ordre du jour de ces conseils
  • Éditer un livre d’or annuel des événements associatifs
  • Développer les cadres d’échanges entre lycéen.ne.s et étudiant.e.s.
  • Créer une charte contre les discriminations et les oppressions
  • Organiser des conférences et masterclass originales

Pour le contacter :