Editeur, responsable de la publication

Ce site web est le site officiel du Master ISICG (Informatique, Synthèse d’Images et Conception Graphique) de la Faculté des Sciences de l’université de Limoges.

Directeur de publication: Hélène Pauliat , Président de l’Université
Responsabilité éditoriale: M. Benoit Crespin (benoit.crespin_at_unilim.fr)

Concepteurs : Julien Gerhards

Crédits photographiques :
Master ISICG

Hébergeur

DSI de l’Université de Limoges
123 Av. Albert Thomas
87060 Limoges Cedex
Télécopie : 05 55 45 75 95
Courriel : webmaster@unilim.fr

Logiciels

Ce site utilise le CMS WordPress (http://wordpress.org).

Accès au site : www.unilim.fr/isicg

L’utilisateur du site internet www.unilim.fr/isicg reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site internet.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, ce site web fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL – www.cnil.fr)avec un avis n°1005688 réputé favorable en date du 29 juin 2004.

Les utilisateurs du site web sont tenus de respecter les dispositions de la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales.

Ils doivent notamment s’abstenir, s’agissant d’informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée et d’une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.

Droit d’auteur – Copyright

L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu’il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse du directeur de publication. Vous pouvez écrire au Service Communication qui se chargera de transmettre votre demande et vous fera part de la réponse du directeur de publication.

La reproduction des textes de ce site sur un support papier est autorisée, tout particulièrement dans le cadre pédagogique, sous réserve du respect des trois conditions suivantes :

- gratuité de la diffusion,
- respect de l’intégrité des documents reproduits : pas de modification ni altération d’aucune sorte,
- citation claire et lisible de la source sous la forme suivante, par exemple : « ce document provient du site internet du Master ISICG de la Faculté des Sciences de l’Université de Limoges : http://www.unilim.fr/isicg. Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités ». L’adresse internet du site du Master ISICG de la Faculté des Sciences de l’Université doit impérativement figurer dans la référence.

Pour d’autres utilisations, veuillez nous consulter.

Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site web en direction d’autres ressources présentes sur le réseau internet, ne sauraient engager la responsabilité de l’Université de Limoges.

Les utilisateurs et visiteurs du site web ne peuvent mettre en place un hyperlien en direction de ce site sans l’autorisation écrite expresse et préalable du Président de l’Université de Limoges. Pour cela merci d’adresser un mail à com@unilim.fr ou écrire à :
Monsieur le Président
33, Rue François Mitterrand BP 23204
87032 Limoges CEDEX 01

Publications – Actualités

Les documents diffusés en version électronique sur ce site peuvent avoir fait l’objet de mise à jour entre le moment où vous les avez téléchargés et celui où vous en prenez connaissance. En conséquence, nous vous recommandons d’en vérifier la validité.

Le format Adobe® PDF (Portable Document Format) est le standard de facto pour la diffusion électronique de documents dans le monde entier.

Le format PDF est un format de fichier universel qui permet de conserver les polices, la mise en page, les couleurs et les graphiques des documents d’origine, quel qu’en soit le type et quelle que soit la plate-forme (Mac, PC, …) et les applications utilisées pour les créer. Les fichiers PDF sont peu volumineux et peuvent être partagés, visualisés, consultés et imprimés en conservant leur aspect original à l’aide du logiciel gratuit. (en savoir plus : www.adobe.fr )

Comment lire un document au format PDF ?

Vous devez télécharger et installer sur votre ordinateur « Acrobat Reader ». Ce logiciel est gratuit et vous le trouverez sur le site Internet d’Adobe (son éditeur). Aller sur la page de téléchargement : www.adobe.fr/main.html.

Comment imprimer correctement les pages du site ?

Il suffit d’utiliser la fonction « Imprimer » de votre navigateur internet. La page sera automatiquement reconstruite (suppression du menu…) vers un format correctement imprimable.

Contenu du site

Le Master ISICG de la Faculté des Sciences de l’Université de Limoges met à disposition des utilisateurs du site web www.unilim.fr/isicg des informations et outils disponibles et vérifiés, mais elle ne saurait être tenue pour responsable des erreurs ou de l’indisponibilité de certaines informations.

Nous remercions les utilisateurs du site de nous faire part d’éventuelles omissions, erreurs ou corrections à apporter, en adressant un courriel au responsable éditorial.