CurieXplore – La plateforme d’exploration des systèmes d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation à l’international

CurieXplore propose un service d’aide à la compréhension des systèmes d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation des pays partenaires de la France.

CurieXplore mobilise les statistiques de l’OCDE, de l’UNESCO ou de la Banque Mondiale. Produites selon des méthodologies communes par les instituts statistiques nationaux, ces statistiques permettent de positionner avec rigueur les pays les uns par rapport aux autres. En France, la production de ce type d’information, coordonnée par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), est assurée par les services de l’Insee et le réseau de la statistique publique. La sous-direction des systèmes d’information et des études statistiques (SIES), service statistique ministériel au sein du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation est ainsi responsable de la production de l’information statistique sur champ de l’enseignement supérieur et de la recherche.