L’Université de Limoges titulaire de la Charte Erasmus+

La Charte Erasmus pour l’Enseignement Supérieur (ECHE) constitue un préalable indispensable et obligatoire pour pouvoir participer aux différentes actions du programme Erasmus +.

L’Université de Limoges vient de se voir décerner cette Charte pour la pour la période 2021-2027 (ECHE – version en françaisversion en anglais). A ce titre, elle s’engage, à contribuer aux objectifs de modernisation et d’internationalisation de l’enseignement supérieur en respectant les principes et les exigences du programme européen :

– assurer l’égalité des chances des bénéficiaires à la mobilité (non-discrimination et inclusion),

– assurer la reconnaissance des acquis des activités réalisées dans le cadre d’Erasmus+,

– favoriser la mise en place de l’Initiative de la Carte Etudiante Européenne,

– inciter les participants à adopter des pratiques respectueuses de l’environnement,

– promouvoir l’engagement civique et la citoyenneté active des participants.

Elle pourra donc participer aux appels à propositions au programme Erasmus+ dès 2021.

Consultez la Stratégie Erasmus+ de l’Université de Limoges