Programme de Bourses Eiffel : deux dossiers soutenus par l’Université de Limoges lauréats pour l’année 2019/2020.

Le programme de bourses Eiffel est un instrument de coopération développé par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes de niveau Master et Doctorat.

Il est réservé aux étudiant.e.s étranger.e.s sans restriction sur le pays d’origine. La gestion du programme est assurée par Campus France, Agence française pour la promotion de l’enseignement supérieur, l’accueil et la mobilité internationale.

Ce programme de prestige récompense les étudiant.e.s internationales.aux présenté.e.s par l’établissement français où ils.elles poursuivront leurs études, et retenu.e.s par un jury d’experts.

Pour la session 2019, le Bureau d’Accueil International avait pu réceptionner plus de 300 candidatures dont 15 avaient été sélectionnées par les responsables de formations, sur critère d’excellence, et soutenues dans le cadre du programme.

L’Université de Limoges est fière d’accueillir, dès la rentrée prochaine, deux étudiants lauréats, un au niveau Master (Master 1 management de l’innovation, IAE) et un en doctorat (laboratoire IRCER, Science et ingénierie en matériaux, mécanique, énergétique) respectivement en provenance du Vietnam et de Colombie.

L’an passé, l’Université avait accueilli deux jeunes talents de niveau doctorat. L’article dédié ICI.