Mission à l’Université du Vermont : cap vers un nouveau partenariat

Jill Salomon Scott Thomas Université de Limoges University of Vermont

Jill Salomon, Maîtresse de conférences à l’ESPE de Tulle et Scott Thomas, Doyen du « College of Education and Social Services » de l’Université du Vermont

Depuis septembre 2017, Jill Salomon est Maîtresse de conférences en anglais et didactique à l’ESPE de Tulle. Avant de rejoindre l’Université de Limoges, elle exerçait en tant que professeure agrégée dans l’enseignement secondaire où elle supervisait un échange entre son lycée et le lycée américain de South Burlington dans le Vermont. Elle a donc décidé de mettre à profit ses relations professionnelles vermontoises pour initier un partenariat entre l’Université de Limoges et l’Université du Vermont.

Jill Salomon s’est rendue à Burlington du 24 octobre au 8 novembre 2017 et a ainsi répondu à l’invitation de Scott Thomas, Doyen du College of Education and Social Services. Sur place, elle a également rencontré Penny Bishop, Doyenne adjointe, plusieurs chefs de département de la faculté et de nombreux homologues avec lesquels elle a pu échanger sur les systèmes éducatifs français et américain. En ce sens, elle a eu l’opportunité d’assister à des cours à l’université et dans des écoles primaires.

L’administration et le corps enseignant de l’Université du Vermont ont exprimé un vif intérêt quant à un rapprochement avec l’Université de Limoges, comprenant des échanges possibles d’étudiants et de personnels. Les deux établissements vont donc désormais poursuivre leur collaboration qui s’inscrirait dans la stratégie partenariale en cours avec les États-Unis (Texas Tech University à Lubbock, Oklahoma University à Norman, Oklahoma State University à Stillwater, East Central University à Ada et University of North Carolina à Charlotte).

Université du Vermont