La mobilité, un chemin indispensable ?

MobilitéComme huit étudiants français sur dix, vous êtes sans doute intéressé par un séjour d’études à l’étranger et comme 30% d’étudiants chaque année, peut-être vous expatrierez-vous prochainement au moins un semestre

Le programme « Un Jour en France » de France Inter, avec les témoignages de Béatrice Khaiat, directrice générale de Campus France et Marie-Caroline Missir, directrice de la rédaction du magazine l’Étudiant, lève le voile sur les études à l’étranger.
Découvrez également le nouveau guide de l’Agence Erasmus+ France pour la mobilité européenne des étudiants : http://unil.im/erasmus

Ces deux médias vous permettront d’en apprendre davantage sur la mobilité : pourquoi partir étudier à l’étranger ? Est-ce devenu un passage obligé ? Quelles sont les difficultés rencontrées avant et pendant l’expérience ? Comment préparer au mieux son départ ?

Des questions subsistent ? Vous souhaitez connaître les destinations qui s’offrent à vous et les modalités de départ ?
Dans chaque faculté de l’Université de Limoges, un correspondant Relations Internationales vous aidera dans votre démarche de mobilité (voir la rubrique « Séjour d’études »).