Talent Development Event : rencontre annuelle des boursiers d’Excellence

Rencontre annuelle des boursiers d'Excellence - Université de Limoges

Boursiers d’Excellence de l’Université de Limoges

Le 19 mai dernier s’est tenue la première rencontre annuelle des boursiers d’Excellence de l’Université de Limoges.

Ce rendez-vous convivial et fédérateur a réuni plusieurs responsables de formation et près de trente boursiers d’Excellence issus des quatre promotions du programme (2012 à 2015).
Ensemble, ils ont pu échanger sur leur expérience au sein de l’Université (déroulement des études, accueil, intégration…), les études doctorales et les modalités administratives nécessaires à la poursuite d’un séjour à Limoges.

Chaque année depuis 2012, le programme « Bourses d’Excellence » de l’Université de Limoges et de la Fondation partenariale permet d’octroyer 100 000 € de bourses à une quarantaine d’étudiants internationaux.
Les futurs étudiants sont sélectionnés sur dossier et selon deux critères fondamentaux leur brillant parcours (notes, niveaux de langues, projet de recherche) ainsi que leur motivation à intégrer un Master et à poursuivre des études doctorales au sein de l’Université de Limoges.