Campagne de renouvellement des titres de séjour étudiants

La Préfecture assure deux permanences par semaine au BAI pour recevoir les étudiants.

Comment renouveler mon titre de séjour ?

Vous devez déposer un dossier de demande de renouvellement de titre de séjour avant la fin de validité du visa ou titre de séjour.

Vous devrez vous rendre au Bureau d’Accueil International pour procéder au dépôt de la demande. La Préfecture assurera deux permanences par semaine dans nos locaux pour recevoir les étudiants. Les permanences auront lieu le mardi de 8h30 à 12h00 et le jeudi de 13h30 à 17h00. Elles débutent début septembre et s’achèvent fin novembre. Pour prendre rendez-vous, cliquer ici.

Le jour du rendez-vous, vous devrez vous rendre au Bureau d’Accueil International 30 minutes avant l’heure du rendez-vous, avec un dossier complet (formulaire complété + pièces justificatives, originaux et photocopies) :

Le récépissé de demande de renouvellement vous sera remis au moment du rendez-vous.

Vous devrez ensuite aller retirer votre carte de séjour directement à la préfecture, auprès du service du Bureau de l’Immigration (environ 3 semaines après le rendez-vous).

> Toutes les informations pour les doctorants ici.

> Pendant les permanences de la Préfecture, vous ne pourrez pas être reçu(e) si :

• Vous n’avez pas rendez-vous
  • Votre dossier est incomplet
  • Vous n’êtes pas à l’heure

Après les dates des permanences, vous devrez vous rendre directement auprès du Bureau de l’Immigration au sein de la Préfecture, 12 rue des Combes à Limoges.