Rappel : Renoncement aux ECNi 31 mars !

Les internes en 1er semestre souhaitant renoncer doivent respecter la procédure suivante :

Le courrier est à envoyer avant le 31 mars 2024 à l’attention du Doyen de Médecine : LETTRE RECOMMANDÉE AVEC ACCUSE DE RÉCEPTION (envoi interdit par courriel)
Voici le Modèle de lettre -> WORD ou PDF

« L’interne qui a obtenu une première affectation à l’issue des épreuves classantes nationales et désire bénéficier d’un deuxième choix doit avoir engagé sa formation dans le cadre de la spécialité acquise à l’issue du premier choix.

Pour être inscrit une deuxième fois aux épreuves classantes nationales, il fait connaître, par écrit, avant la fin du premier stage, à son unité de formation et de recherche (UFR), à son centre hospitalier universitaire (CHU) de rattachement et à l’agence régionale de santé dont il relève, son intention de renoncer au bénéfice de l’affectation prononcée à l’issue des premières épreuves classantes nationales. Dans l’attente de sa seconde affectation, il poursuit la formation engagée à l’issue du premier choix. Une fois sa seconde affectation effective, il ne peut poursuivre la formation engagée dans le cadre de sa première affectation.

Les stages validés au cours de sa première affectation peuvent être pris en compte au titre de sa seconde affectation, selon des modalités fixées par les conseils des UFR concernées, sur proposition du coordonnateur local, mentionné à l’article R. 632-14. L’étudiant est alors réputé avoir une ancienneté tenant compte du nombre de semestres validés ; »

=> Dans cette hypothèse, les résultats obtenus au cours de la deuxième tentative se substituent à ceux obtenus au cours de la première et en aucun cas l’interne ne peut poursuivre ses fonctions dans le cadre de sa première affectation à la rentrée universitaire suivante.
Nous vous précisons également qu’aucune disponibilité ne sera accordée par le CHU et l’ARS. Vous devrez OBLIGATOIREMENT prendre un poste d’interne de mai à octobre 2023.
Vous resterez interne dans notre subdivision jusqu’au 31 octobre 2023.

Nous vous informons également que tout abandon de poste sera immédiatement signalé au CNG qui pourra vous radier définitivement.

33 rue François Mitterrand
87032 Limoges - France