Activités des membres et correspondants : la cyberdéfense

Thierry Berthier et la cyberdéfense

Thierry Berthier est Maître de Conférences en mathématiques à l’Université de Limoges et chercheur en cyberdéfense et cybersécurité. Il est membre de la Chaire d’excellence « Gestion du conflit et de l’après-conflit » (GCAC)IiRCO (Institut international de recherche sur la conflictualité) portée par la Fondation partenariale de l’Université de Limoges. Il est chercheur au sein de la Chaire de cyberdéfense et cybersécurité Saint-Cyr, chercheur attaché au CREC (Centre de recherche des écoles de Saint-Cyr Coëtquidan), et membre du Comité d’Etudes de la Défense Nationale et de l’Institut Fredrik Bull (groupe prospective du numérique). Il contribue régulièrement à des conférences et colloques internationaux et publie dans différentes revues de recherche. Il est devenu un référent en cybersécurité pour de nombreux médias français.

33 rue François Mitterrand
87032 Limoges - France