Séminaire de l’IiRCO « Conflits, droit, mémoires » : Conférence 5 : Violences coloniales – Violences révolutionnaires : massacres de masse à Saint-Domingue

L’Institut international de recherche sur la conflictualité (IiRCO), en partenariat avec l’UTA Culture et loisirs, a organisé la cinquième conférence du Séminaire de l’IiRCO “Conflits, droit, mémoires” intitulée Violences coloniales – violences révolutionnaires : massacres de masse à Saint-Domingue, 1789-1804 assurée par Vincent Cousseau, Maître de conférences en histoire moderne, CRIHAM, Université de Limoges, avec la participation de Michel Kiener, co-auteur de l’ouvrage La Révolution à Saint-Domingue. Récits de rescapés.

Cette conférence s’est tenue le jeudi 31 mars 2016 à la Faculté de droit et des sciences économiques de Limoges.

33 rue François Mitterrand
87032 Limoges - France