Premières Rencontres de l’IiRCO – Mémoires des crimes de masse – Le génocide des Arméniens

Premières Rencontres de l’IiRCO (Institut International de Recherche sur la Conflictualité)

Mémoires des crimes de masse – Le génocide des Arméniens

Rencontres organisées par la Chaire d’excellence Gestion du conflit et de l’après-conflit (Fondation de l’Université de Limoges) et l’OMIJ (Observatoire des Mutations Institutionnelles et Juridiques) – Faculté de droit et des sciences économiques de Limoges –  en partenariat avec l’association Caucase Arménie Plus, dans le cadre de la commémoration du Centenaire du génocide des Arméniens.

Ces Rencontres ont eu lieu le jeudi 12 mars 2015 à la Faculté de droit et des sciences économiques de Limoges, Site Turgot. La journée d’étude a été clôturée par la projection du film Aghet : 1915, le génocide arménien réalisé par Eric Friedler, documentaire qui traite du massacre dont la reconnaissance est toujours l’objet de controverses aujourd’hui (organisée par l’association Caucase Arménie Plus). Une exposition d’ouvrages relatifs au génocide des Arméniens se tient à la Bibliothèque Universitaire de droit, Faculté de droit et des sciences économiques de Limoges, Site du Forum.

Les premières Rencontres de l’IiRCO (Programme détaillé) donneront lieu prochainement à une publication des actes dans une des collections éditoriales de la Chaire d’excellence Gestion du conflit et de l’après-conflit.

33 rue François Mitterrand
87032 Limoges - France