UMR-S 1094 NET

L’UnitĂ© Inserm UMR 1094 NeuroĂ©pidĂ©miologie Tropicale (NET) est reconnue A+ pour la pĂ©riode 2012-2017 par l’Agence d’Evaluation de la Recherche et de l’Enseignement SupĂ©rieur (AERES) et labellisĂ©e par l’Institut National de la SantĂ© et de la Recherche MĂ©dicale (INSERM). Elle constitue l’équipe de recherche de l’Institut d’EpidĂ©miologie neurologique et de Neurologie Tropicale, Institut d’UniversitĂ© qui a Ă©tĂ© crĂ©Ă© en 1982 Ă  Limoges, et porte une thĂ©matique historique d’excellence de l’UniversitĂ©. Elle est la seule en France et en Europe Ă  conduire des recherches en neuroĂ©pidĂ©miologie tropicale, oĂą son expertise est reconnue. La transition Ă©pidĂ©miologique dans les pays tropicaux, l’existence de facteurs spĂ©cifiques, environnementaux ou gĂ©nĂ©tiques, et les consĂ©quences des affections neurologiques sur la santĂ© publique, justifient de conduire des programmes de recherche dans ces rĂ©gions du monde.

ORGANIGRAMME

—————————————————————————————————————————————————————

SECRETARIAT
UniversitĂ© – Inserm : Pascale Raveau
05 55 43 58 20 – pascale.raveau@unilim.fr

Les tutelles actuelles de l’Unité sont l’Université de Limoges (hébergeur), l’Inserm et le CHU de Limoges. Cette Unité est localisée dans l’Université de Limoges dans les locaux des Facultés de Médecine et de Pharmacie (sur deux sites très proches, locaux anciens des facultés et locaux neufs dans le Centre de Biologie et de Recherche en Santé depuis 2015). Elle est affiliée à l’Institut de recherche GEIST (11 unités ou équipes), qui regroupe les équipes des secteurs Santé, Sciences de la Vie et Environnement de l’Université. Elle est rattachée à l’Ecole Doctorale Sciences pour l’Environnement (ED 523).

--
© UMR Inserm 1094 NET - 2 rue du Dr Marcland, 87025 LIMOGES Cedex - Tél. : 05 55 43 58 20 - Fax : 05 55 43 58 21