UMR 1094 à l’honneur lors de la cérémonie de rentrée 2015

L’Université de Limoges a organisé sa Cérémonie de Rentrée Universitaire le vendredi 25 septembre à la Faculté de Droit et des Sciences Economiques de Limoges. Elle avait pour thème « Francophonies, nouvelles visions » .

L’Université de Limoges, dans les domaines du droit, des lettres, des sciences de l’éducation, de la médecine… a fait des francophonies l’un des axes majeurs des travaux de recherche et des formations développés par ses enseignants-chercheurs, en même temps que l’un des horizons de son développement à l’international, au travers des partenariats, des actions concrètes (manifestations scientifiques internationales ; thèses en cotutelle ; publications), des échanges d’étudiants, de chercheurs et d’enseignants réalisés avec les établissements d’enseignement supérieur appartenant à l’espace francophone.

C’est une vision très moderne de la francophonie qui nous a été proposée par deux tables rondes émaillées de vidéos et de témoignages. Les travaux de notre équipe comme les témoignages de plusieurs de nos anciens étudiants ont particulièrement été mis en valeur :

Table ronde 1 : La Médecine tropicale à l’Université de Limoges : un modèle de la francophonie scientifique mondiale

Table ronde 2 : La Francophonie et l’Université de Limoges : une stratégie de partenariats innovante

Voir les différents reportages / témoignages et échanges lors des tables rondes

--
© UMR Inserm 1094 NET - 2 rue du Dr Marcland, 87025 LIMOGES Cedex - Tél. : 05 55 43 58 20 - Fax : 05 55 43 58 21