Neuroepidemiology in Tropical Health

Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution de

Neuroepidemiology in Tropical Health

L‚Äôouvrage Neuroepidemiology in Tropical Health traite des principales maladies neurologiques pertinentes dans les milieux tropicaux, et examine les sp√©cificit√©s de l’√©pid√©miologie des maladies neurologiques dans le contexte des pays tropicaux confront√©s √† de nombreux d√©fis par rapport au monde d√©velopp√©. La premi√®re partie se concentre sur les m√©thodes et leurs sp√©cificit√©s √©ventuelles, et comment de telles m√©thodes, comme l’√©chantillonnage, peuvent √™tre adapt√©es √† des sc√©narios sp√©cifiques. Les parties deux et trois traitent des facteurs environnementaux et de leurs cons√©quences pour la neurologie dans le monde tropical, ainsi que sur les grandes zones g√©ographiques et leurs sp√©cificit√©s. Enfin, la quatri√®me partie pr√©sente des maladies neurologiques pertinentes dans des chapitres approfondis.
Ce nouvel √©clairage aidera les lecteurs √† reconna√ģtre les diverses conditions neurologiques pr√©sentes, avec l’inclusion de leurs √©tiologies et de leur traitement dans les zones tropicales. Le livre remplit donc un espace dans la litt√©rature de la neuro√©pid√©miologie, avec des chapitres r√©dig√©s par une collection internationale d’auteurs exp√©riment√©s dans le domaine.

—————————————————

We are pleased to announce the release of

Neuroepidemiology in Tropical Health

Neuroepidemiology in Tropical Health covers major neurological diseases of relevance in tropical settings and examines the specificities of epidemiology of neurological diseases in the context of tropical countries that face many challenges when compared to the developed world. Part One focuses on methods and their eventual specificities, and how such methods, like sampling, can be adapted for specific scenarios. Parts Two and Three discuss environmental factors and their consequences for neurology in the tropical world, as well as large geographical areas and their specificities. Finally, Part Four presents relevant neurological diseases in in-depth chapters.
This invaluable information will help readers recognize the various neurological conditions presented, with the inclusion of their aetiologies and treatment in tropical areas. The book therefore fills a gap in the neuroepidemiology literature, with chapters written by an international collection of experienced authors in the field.

Table des Matières / Contents

Site de l’√©diteur / Editor site

Dirigé par / Edited by

Michel DUMAS