Neuroepidemiology in Tropical Health

Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution de

Neuroepidemiology in Tropical Health

L’ouvrage Neuroepidemiology in Tropical Health traite des principales maladies neurologiques pertinentes dans les milieux tropicaux, et examine les spécificités de l’épidémiologie des maladies neurologiques dans le contexte des pays tropicaux confrontés à de nombreux défis par rapport au monde développé. La première partie se concentre sur les méthodes et leurs spécificités éventuelles, et comment de telles méthodes, comme l’échantillonnage, peuvent être adaptées à des scénarios spécifiques. Les parties deux et trois traitent des facteurs environnementaux et de leurs conséquences pour la neurologie dans le monde tropical, ainsi que sur les grandes zones géographiques et leurs spécificités. Enfin, la quatrième partie présente des maladies neurologiques pertinentes dans des chapitres approfondis.
Ce nouvel éclairage aidera les lecteurs à reconnaître les diverses conditions neurologiques présentes, en précisant leurs étiologies et leurs traitements dans les zones tropicales. Le livre remplit donc un espace dans la littérature de la neuroépidémiologie, avec des chapitres rédigés par une collection internationale d’auteurs expérimentés dans le domaine.

—————————————————

We are pleased to announce the release of

Neuroepidemiology in Tropical Health

Neuroepidemiology in Tropical Health covers major neurological diseases of relevance in tropical settings and examines the specificities of epidemiology of neurological diseases in the context of tropical countries that face many challenges when compared to the developed world. Part One focuses on methods and their eventual specificities, and how such methods, like sampling, can be adapted for specific scenarios. Parts Two and Three discuss environmental factors and their consequences for neurology in the tropical world, as well as large geographical areas and their specificities. Finally, Part Four presents relevant neurological diseases in in-depth chapters.
This invaluable information will help readers recognize the various neurological conditions presented, with the inclusion of their aetiologies and treatment in tropical areas. The book therefore fills a gap in the neuroepidemiology literature, with chapters written by an international collection of experienced authors in the field.

Table des Mati̬res РContents

Site de l’éditeur – Editor site

Dirigé par / Edited by

Michel DUMAS