Nuit Européenne des chercheur.e.s

Début:
24 septembre 2021, 18 h 00 min

Catégories:

le vendredi 24 septembre, l’Université de Limoges participera à la Nuit Européenne des Chercheur.e.s (NEC). Il s’agit d’une manifestation initiée par la Commission Européenne, invitant le public à partager un moment avec des chercheurs lors d’une même soirée dans des centaines de villes européennes. L’objectif de cette manifestation est la promotion du métier de chercheur auprès du grand public, lors de moments de rencontre conviviaux.

A Limoges, la Faculté de Droit et des Sciences Economiques a été choisie comme lieu d’accueil pour cet évènement. Des scientifiques de toutes disciplines de l’Université de Limoges proposeront des communications ainsi que différents ateliers et activités. Ces différents animations seront centrées sur le thème suivant : « Voyages – Embarquement immédiat ».

A cette occasion, le laboratoire HAVAE sera présent, au travers de différentes animations :

• Matthieu Gallou-Guyot, étudiant au doctorat, proposera une communication ayant pour titre « Se balader dans la ville sans sortir de chez soi – Projet INCOME ».
  • Deux ateliers seront également assurés sur les thèmes « Peux-tu faire 10 choses à la fois? » et sur un voyage vidéo-ludique au travers du projet RGS@home (mise en place des trois systèmes RGS pour permettre aux participants de tester leurs capacités avec des mini-jeux vidéo).
  • Stéphane Mandigout présentera sa « valise du chercheur », avec la présentation d’objets révélateurs de sa recherche.

Pour plus d’informations sur l’évènement de la Nuit Européenne des Chercheur.e.s : lien site Unilim – Nuit européenne des Chercheur.e.s

Laboratoire HAVAE
Faculté des Sciences et Techniques