Congrès ACAPS

29 octobre 2019

Fin:
31 octobre 2019

Cette année, l’association des Chercheurs en Activité Physique et Sportive (ACAPS) organise son traditionnel congrès international. Ce 18ème opus se déroulera du 29 au 31 octobre 2019, à l’Université Paris Descartes (UFR STAPS).

Pour cette édition 2019, l’Université Paris Descartes s’est associée à l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance) pour organiser ce congrès de l’ACAPS. Le thème principal sera le « Sport Santé ». En effet, les effets bénéfiques de l’activité physique et du sport sur la santé  sont désormais largement reconnus par la communauté scientifique. Et depuis la loi de modernisation de notre système de santé en 2016, et la mise en place du sport sur ordonnance, le domaine de l’Activité Physique et de l’Activité Physique et Sportive a connu une incroyable évolution. Évolution qui concerne un très large public allant de la petite enfance au grand âge en passant aussi bien par le handicap que par les maladies chroniques. Autant d’enjeux et de questions à résoudre pour permettre l’accompagnement de ce public vers un mode de vie actif.

Un appel à communications est lancé, avec des communication devant s’intégrer dans le champ des sciences du sport, de l’activité physique et/ou du mouvement. Elles pourront concerner les domaines de la biomécanique, des neurosciences comportementales, de la physiologie, des sciences humaines et sociales, des sciences de l’intervention, ou tout autre domaine de recherche relatif aux activités physiques et sportives. Date limite de soumission : 30 avril 2019

Pour plus d’informations : lien vers le site de l’ACAPS 2019

Laboratoire HAVAE