Le labo HAVAE en congrès!!!

Dernièrement, les membres du laboratoire HAVAE se sont déplacés en nombre pour présenter communications orales et présentées dans différents congrès.

Au programme :

• SOFMER 2021 organisé à Lille => l’occasion de présenter les travaux réalisés dans différents domaines de la rééducation et de la réadaptation, avec comme thème l’activité physique du patient post-AVC (Stéphanie Goncalves), l’accompagnement des aidants (Jean-Christophe Daviet), la télémédecine en MPR pédiatrique (Julia Hamonet-Torny) ou la prévention des chutes chez la personne âgée (Emilie Thomasson). Mention spéciale à Stéphane Mandigout, lauréat du concours Innovation Handicap SOFMER 2021 pour son projet de dispositif innovant d’accompagnement au service des professionnels de santé pour le réentrainement à l’effort à domicile des patients post-AVC.
  • ACAPS 2021 organisé à Montpellier => Anaick Perrochon a réalisé une communication orale d’un travail portant sur l’oxygénation cérébrale des patients post-AVC et l’effet de la double-tâche. Benoit Borel a présenté 2 communications orales portant sur le niveau d’AP du patient atteint de mucoviscidose et sur l’évolution de l’oxygénation musculaire chez l’enfant prématuré lors d’un test de marche.

FELICITATIONS à tous pour ces belles communications!!

Laboratoire HAVAE
Faculté des Sciences et Techniques