Projet Européen RGS@Home

La nouvelle est désormais officielle! Le laboratoire HAVAE est désormais un nouveau partenaire dans le cadre du projet RGS@Home! Le laboratoire, avec Stéphane Mandigout, intègre un consortium européen aux côtés de partenaires espagnols et suédois notamment.

Le projet RGS@Home est centré sur la prise en charge des patients post-AVC, avec un point d’entrée axé sur les stratégies en lien avec les Technologies de l’Information et de la Communication et plus précisément sur les RGS (Rehabilitation Gaming System). Le consortium mis en place s’attachera à réaliser un sytème de RGS à domicile (RGS@Home), à partir de la réalisation de plusieurs actions :

• Etendre un produit commercial existant utilisé dans les centres de neuroréhabilitation
  • Proposer des adaptations à ce produit pour une utilisation à domicile par les patients et les soignants
  • Diversifier l’utilisation de ce produit en utilisant des systèmes portables de monitoring et de feedback

Plus d’informations sont disponibles sur le site http://rgs-at-home.eu/about/

Laboratoire HAVAE
Faculté des Sciences et Techniques