université ouverte
       source de réussites

Offre de thèse

Dans le cadre de ces activités de recherche, le laboratoire HAVAE propose actuellement deux appels à candidature pour une offre de thèse, portant sur deux thématique fort intéressantes :

• Évaluation personnalisée de l’intensité de l’effort lors de tâches de la vie quotidienne chez le patient post-AVC, sous la direction du Dr. S. Mandigout (MCF-HDR). Une co-direction est envisagée avec le Pr. Charles Batcho (CIRRIS – Université Laval)

L’objectif de l’étude sera donc de réaliser une évaluation personnalisée de l’intensité de l’effort lors de tâche de la vie quotidienne chez le patient post-AVC, au travers de deux étapes basées sur des activités/tâches standardisées (comme la marche) et des tâches standardisées de la vie quotidienne.

• Intervention en Activité Physique Adaptée dispensée par visioconférence pour des patients vivant avec la mucoviscidose : intérêt de la télésanté et évaluation de l’efficacité clinique, en co-direction par le Dr. S. Mandigout (MCF-HDR) et le Dr. B. Borel (MCF).

L’objectif de l’étude sera d’évaluer l’efficacité d’un programme d’activités réalisé à domicile via la visioconférence sur des paramètres en lien avec la santé. L’acceptabilité de ce type d’intervention sera également évaluée avec une évaluation de la technologie par les usagers.

Les candidats devront avoir un Master Recherche en lien avec l’Activité Physique. Pour postuler, les candidats devront envoyer CV et lettre de motivation.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations et/ou candidater sur ces, nous vous invitons à consulter la fiche de présentation de ce travail doctoral et à contacter Stéphane Mandigout () ou Benoit Borel ().

Plus d’infos sur les travaux doctoraux : Travail chez le patient post-AVC ou Travail sur la mucoviscidose

Laboratoire HAVAE
Faculté des Sciences et Techniques