Participation de l’équipe HAVAE au congrès de l’ACAPS 2015

Certains membres de l’équipe HAVAE ont pu assister et participer au 16ème congrès de l’Association des Chercheurs en Activité Physique et Sportive (ACAPS), organisé par le laboratoire « Motricité, Interaction, Performance  (MIP, EA 4334) et l’Université de Nantes. Ce congrès a permis de célébrer les 30 ans de ce congrès biennal permettant de regrouper les chercheurs et étudiants s’intéressant aux domaines recouvrant le champs des sciences du sport et des activités physiques & sportives.

Une conférence grand public a été organisée à l’occasion de ce congrès international de l’ACAPS, portant sur la thématique  » être performant : limites et possibilités du corps humain » selon 2 approches : physiologique (Pr. G. Millet) et sociologique (Pr. B. Andrieu) .

Joelle Bonis, Stéphane Mandigout et Benoit Borel ont eu l’opportunité de présenter une partie de leurs travaux :

•  » Effet d’un programme d’activités physiques adaptées sur les paramètres de marche, chez des personnes âgées de plus de 65 ans sans pathologie » pour J. Bonis.
  •  » Evaluation de la dépense physique et des effets d’un programme d’incitation à l’activité chez des personnes âgées vivant en foyer de logement » pour S. Mandigout
  •  » Adaptations cardio-respiratoires lors du test de step de 3 minutes à cadence fixe chez des patients BPCO. » pour B. Borel

IMG_0094 IMG_0095

Laboratoire HAVAE