Formation

• 2011 -2012 :1er année de thèse de doctorat. Titre du sujet « Traitement des effluents hospitaliers et étude de l’impact sur les boues par utilisation du réacteur membranaire. »
  • 2009-2011 : Master 2 Recherche, université de Limoges en Chimie et Microbiologie de l’eau sous titre« traitement de rejets contenant des antibiotiques par réacteur membranaire»
  • 2007-2008 : Assistant en faculté de génie environnemental.
  • 2002-2007 : diplôme en Génie rural, université d’Alep en Syrie.

Expériences

• 2008-2009 : Stage linguistique en langue Français (9mois).
  • 2004-2005 : stage en université de Caire en Egypte (3mois) sous titre (traitements des eaux usées dans les STEP).
  • 2005-2006 : stage en Russie (1 mois) (Les nouvelles technologies utilisées en traitement des eaux usées).

Congrès et conférences de 2011

• Congrès à Nantes – France (SFGP) le 2 février 2011 « Traitement à la source d’eaux usées hospitalières par boues activées: faisabilité et impacts sur la biomasse. »
  • Congrès à Lille: sous titre “Investigations of effects the amoxicillin on activated sludge, andon antibiotic resistance”.
  • Congrès à Poitiers – France (APTEN) le 25-28 septembre 2012« Effets des effluent hospitaliers dans les boues activées sur la biomasse : Les structures et la viabilité.»
  • Congrès à Aix en Provence (GRUTTEE) le 29-31 octobre 2012. «Comparaison du traitement d’effluents hospitalier dans un système classique (boues activées) et dans un BRM : performances épuratoires, polymère extracellulaires et structure de la boue. »
  • Congrès à Texas- USA le 25-28 février 2013. « A performance evolution of suspended and attached growth MBR systems in treating Hospital wastewater. »
  • Congrès à Lyon  le 7 Octobre 2013. « PERFORMANCE COMPARISON BETWEEN SUSPENDED AND ATTACHED GROWTH MBR SYSTEMES IN TREATING HOSPITALS WASTEWATER. »

Compétences

• Bureautique, informatique systèmes d’explication (Word, Excel, Powerpoint et Access
  • Logiciel : Mat-lab. et I- Image.

Langue

• Arabe (langue maternelle)
  • Français (bon niveau)
  • Anglais (Moyen niveau)

Sport : Football, Tennis et la natation.