Projection et débat : La Dordogne, vue par ses habitants

Dans le cadre d’un projet de recherche portant sur les dimensions sociales et culturelles de la gestion de l’eau dans le bassin versant de la Dordogne, des chercheurs de la chaire Capital environnemental et gestion durable des cours d’eau* au sein du Geolab, ont réalisé un film pour mettre en lumière les différentes perceptions de la Dordogne et de ses affluents.

Le film, titré «La Dordogne, vue par ses habitants» sera projeté en fin mai et juin 2017. Les entrées sont gratuites et ouvertes à tous. Les dates et lieux de projection sont les suivants :

Mardi 30 Mai à St-André-de-Cubzac, salle du mascaret à 20h

Mercredi 31 Mai à Ste-Foy-la-Grande, 44 rue d’Alsace Lorraine à 20h

Jeudi 1er Juin à  Sarlat, cinéma le Rex à 20h

Mardi 20 Juin 2017 à Mauriac, cinéma le Pré Bourges à 21h

Jeudi 22 juin à Bort-les-Orgues, cinéma le 7ème Art à 20h

* La chaire Capital environnemental et gestion durable des cours d’eau, de l’université de Limoges, est un Programme de recherche, 2013-2020, initié par GEOLAB UMR 6042 (UBP Clermont-Ferrand et l’Université de Limoges), la Fondation Partenariale de l’Université de Limoges, et la SHEM.

Contact : Jamie Linton :

39E Rue Camille-Guérin