Café géographique, le vendredi 14 octobre à 18h30, au Phare !

Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.

Le collectif pensé à travers la gestion des ressources naturelles

cafe_geo_collectif

« Seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin ». Mais encore ? Le collectif, c’est aussi son lot de pesanteurs. Quatre chercheurs du Portugal, du Maroc et de France, ainsi que deux porteurs de projet en Grèce éclaireront le débat à partir de leurs expériences de la coopération dans la gestion des ressources naturelles et agroalimentaires. Faut-il un chef ? Quelles règles sont les plus adaptées ? Comment optimiser les avantages que l’on peut retirer des différentes formes de coopération ?

Le Phare, lieu de travail collaboratif, 50 Boulevard Gambetta, Limoges

Animé par : Marius Chevallier, Etienne Delay GEOLAB (Limoges)

Avec la participation de Fatima Lorena Institut Polytechnique et Ecole Supérieur Agraire de Coimbra (Portugal), Cyril Piou CIRAD (Agadir, Maroc), Sotiris Bampagiouris et Konstantinos Bougiouris Local Food Experts (Crète, Grèce).

39E Rue Camille-Guérin
87036 Limoges Cedex