Docteurs


Ludmila ADA

Docteure depuis le 27 juin 2018

La réécriture de la langue française dans la littérature gabonaise : le polar de Janis Otsiemi sous la direction de Jean-Michel Devésa et de Ramón Marti Sólano

Job Avalos ROMERO

Docteur depuis le 27 avril 2018

Latino-américains en France : insertion professionnelle et intégration (1973-2016) sous la direction de Dominique Gay-Sylvestre

Amandine CERUTTI

Docteure depuis le 28 juin 2017

Fils et filles de disparus en Argentine et au Chili : identité(s), mémoire(s) et résilience sous la direction de Dominique Gay-Sylvestre

Editha Nefertti D'ALMEIDA

Docteure depuis le 12 février 2017

Discours des femmes dans la littérature contemporaine d’expression française : Exemple de : Riwan ou le chemin de sable (Ken Bugul), Les Vaisseaux du coeur (Benoîte Groult), L’Empreinte de l’ange (Nancy Houston), La Joueuse de go (Shan Sa) sous la direction de Thierry Ozwald et de Gérard Peylet

Elodie FESSINEL-MESQUITA

Docteure depuis le 1er février 2019

Un moment et un temps dans la réalité sociale et éducative contemporaine brésilienne : des relations raciales et sociales traversées par une institutionnalisation ambiguë du principe de colonialité sous la direction de Patricia Bessaoud-Alonso

Xu RONG

Docteure depuis le 22 juin 2018

Une intégration de la philosophie et de la pratique du Tai Ji Quan dans les curricula universitaires en France pour la prévention du stress et l’amélioration du bien-être des étudiants sous la direction de Dominique Gay-Sylvestre et de Jean-Elie Larrieux

Bing WANG

Docteur depuis le 17 juillet 2017

L’interculturalité dans l’enseignement universitaire du français en contexte chinois : enjeux, démarches et perspectives sous la direction de Jacques Béziat et de Arielle Thauvin-Chapot.

Yue Wan

Docteure depuis le 15 janvier 2019

L’image de la Chine dans la sinologie française du XIXe au XXIe siècles sous la direction de Jean-Pierre Levet et de Yves Liébert

Krishnah Moortee SAURTRY

Docteur

Analyse de l’intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans un système éducatif conditionné par la pédagogie du ‘spoon-feeding’ : Le cas Mauricien sous la direction de Jacques Béziat et de Dominique Gay-Sylvestre . – Limoges