Semaine de la réorientation

2 décembre 2015

Fin:
9 décembre 2015

Se réorienter dès le second semestre c’est possible ! L’Université de Limoges et le rectorat vous propose la semaine de la réorientation du 2 au 9 décembre 2015.

Qu’est-ce que c’est ?

Pendant une semaine, vous serez accueilli au sein du Carrefour des étudiants, service d’orientation et d’insertion professionnelle de l’Université de Limoges. Vous serez encadré et accompagné par des professionnels afin de faire le point sur votre projet d’études. Des solutions de réorientation vous seront proposées pour le second semestre ou la rentrée prochaine (BTS, BTSA, autres formations ou dispositifs). Vous aurez la possibilité de découvrir ces formations, leurs débouchés professionnels (mini-conférences). Des rencontres sur stands vous permettront d’échanger avec les enseignants. Enfin si les formations vous intéressent, vous pourrez partir en immersion dans les établissements et vous aurez la possibilité de poser votre candidature pour entrer directement en deuxième semestre.

Une réunion d’information aura lieu le 30 novembre à 14h au Carrefour des étudiants, 88 rue du Pont Saint Martial, 87000 Limoges.

Inscrivez-vous à la semaine de la réorientation
> Formulaire d’inscription

Carrefour des étudiants