Doctorat : élargir le champ des possibles
Rencontre axée sur l’insertion professionnelle des docteurs

Le Collège Doctoral de l’Université de Limoges et les Écoles Doctorales organisent une rencontre axée sur l’insertion professionnelle des docteurs intitulée «  Le Doctorat : élargir le champ des possibles » à ESTER Technopole, Forum de la coupole, à partir de 8h45.

La formation doctorale constitue une première expérience professionnelle qui permet d’aborder, outre la carrière de chercheur dans le milieu académique, tout type de métier nécessitant une forte capacité d’innovation, et ce dans tous les secteurs socio-économiques, publics ou privés. L’objectif de cette journée consiste à réunir tous les acteurs des sphères publique et privée et les jeunes chercheurs afin d’appréhender les métiers ouverts aux docteurs. Cette rencontre s’articulera autour de conférences et d’ateliers thématiques.

Elle sera suivie de la remise du prix public du concours Ma Thèse en 180s.
Ce concours consistait à présenter en 3 minutes son sujet de recherche, en termes simples, à destination du grand public.
Les doctorants des Université de Limoges, Poitiers, La Rochelle, Orléans et Tours, désireux de de se prêter à l’exercice ont été départagés lors de la finale inter-régionale, organisée à Tours le 2 avril dernier. A l’issue de cette finale, les vidéos des participants ont été mises en ligne pour être soumises au vote du public. Le lauréat désigné par les internautes, se verra ainsi remettre une récompense à Limoges, établissement organisateur de ce concours l’année prochaine.

> Programme complet