Appel à candidatures : Prix Etudiant du Polar de Limoges

Le Prix Etudiant du Polar est créé à Limoges en 2020 au sein de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de l’Université de Limoges.

Il a pour vocation de soutenir la création littéraire, l’originalité et la qualité chez des auteurs de polar et de roman noir de langue française. La sélection, établie par un ou des membre(s) de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines, illustre la diversité des tonalités, des thématiques et des territoires explorés par le genre aujourd’hui.

L’auteur.rice primé.e par les étudiant.e.s sera invité.e à une rencontre au sein de l’Université de Limoges au cours de l’année universitaire.

Vous aimez lire des textes en prise avec la réalité sociale de notre époque ? Lire quatre romans en quelques mois ne vous fait pas peur ?

C’est l’occasion pour vous de faire partie d’un jury composé d’étudiant.e.s et de lire des polars et romans noirs publiés en 2020. Alors envoyez votre lettre de candidature à avant le 23 octobre 2020 minuit, en précisant pourquoi vous aimeriez faire partie du jury 2020 et quel.le lecteur.rice vous êtes. Pensez à préciser votre adresse postale, votre numéro de téléphone et dans quelle filière (et année) vous êtes inscrit.e.

Conditions : être étudiant.e inscrit à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines en 2020-2021, être prêt.e à lire les 4 romans de la sélection (qui vous seront offerts), être disponible pour deux à trois réunions du jury (en présentiel ou en visio) et pour la remise du prix, être un.e lecteur.rice enthousiaste capable de défendre ses choix.

Calendrier:

Envoi par mail des lettres de candidature à Natacha Levet (">) avant le 23 octobre minuit. Résultat de la sélection des jurés autour du 3 novembre.

Réunion du jury : deuxième quinzaine de novembre (lancement, distribution des ouvrages, procédure)

Réunion intermédiaire (si nécessaire) : janvier 2021

Réunion finale, vote : mars 2021

NB : les réunions peuvent se tenir à distance, par visio.

Pour toute information complémentaire, contacter Natacha Levet (">).

Faculté des Lettres et des Sciences Humaines
39E rue Camille-Guérin