Conférence : B. Traven l’insolite – 12 décembre 2016

Conférence grand public le 12 décembre 2016 à 19h, par Till Kuhnle

Suivi de la projection du film « Le Trésor de la Sierra Madre » de John Huston, à 20h15

Centre Jean Gagnant à Limoges

b-travenB. Traven est le pseudonyme d’un écrivain de langue allemande, Otto Feige, dont les autres pseudonymes sont, notamment : TravenTorsvan, BerickTorsvan. L’identité de cet écrivain demeure en partie un mystère ! Son roman le plus célèbre reste Der Schatz der Sierra Madre, qui a été porté à l’écran par John Huston (Le Trésor de la Sierra Madre). Traven arrive même à superviser le tournage du film, sans se faire connaître, sous le nom d’Hal Croves, « conseiller technique » ! Il a toujours cherché à brouiller les pistes sur son passé : pour lui, seule comptait l’œuvre. Il est l’auteur de plus d’une cinquantaine d’ouvrages et est considéré comme un écrivain majeur du XXe siècle.
Manifestation en collaboration avec l’association Merlin & Cie dans le cadre du programme CCM saison 2016

Faculté des Lettres et des Sciences Humaines
39E rue Camille-Guérin