Projet Impression


Le projet impression de l'université de Limoges a été initié en mai 2014 par la Direction du Système d'Information. Ce projet vise à profiter du renouvellement du marché impression pour définir et appliquer une politique d'impression autour de quatre enjeux :

Ecologique

Réduire la consommation de papier, d’encre, énergétique et diminuer l’émission de matières polluantes (présente dans les encres mais aussi D3E).

Economique 

L’impression représente un budget conséquent pour l’Université de Limoges. Une politique optimisée permettrait de diminuer le coût global de 30%.

Technologique 

L’université a pour objectif de dé-matérialiser de nombreux documents. Un matériel permettant une numérisation optimale et un traitement efficace de l’information est indispensable à ce projet. De plus certaines fonctionnalités d’impression deviennent indispensables à l’usage (impression sécurisée, libération de travaux depuis plusieurs points d’impression, …)

Sécurisation des systèmes d’information

L’impression et la numérisation peuvent concerner des informations confidentielles. La mise en oeuvre de bonnes pratiques est indispensable, notamment vis à vis de la Politique de Sécurité du Système d’Information. La sécurité physique des matériels est accrue, l’authentification par la carte multi-service devient indispensable.