Direction du Système d'Information

Je quitte l’université frise


Je quitte l’université parce que je suis à la retraite ou que mon contrat se termine, que deviennent mon compte unilim et mon adresse de courrier électronique ?

Je quitte l’université

Votre date de départ de l’université est connue du système informatique à partir de votre contrat ou de votre fiche de personnel "hébergé". Ce sont donc les enregistrements de situation effectués par les services de gestion du personnel qui sont les indicateurs pour déterminer la date de votre départ.

A l’issue d’une période de quelques mois (3 à 6 mois), la nature du compte sera modifiée pour prendre en compte votre départ. La plupart des services numériques deviendront alors inaccessibles (applications de l’ENT, accès Wi-Fi ou VPN, etc.).

La messagerie électronique restera utilisable. Par contre, l’université vous demandera régulièrement (mais pas plus d’une fois par an) de confirmer que vous souhaitez conserver cette adresse.

Que deviennent mes autres données ?

Il vous incombe de récupérer vos données personnelles avant votre départ, que ce soit sur votre messagerie, vos documents, etc.

Les documents professionnels doivent être laissés à disposition de l’établissement.

Je suis professeur émérite

Si vous êtes professeur émérite, à la retraite, cette situation doit être enregistrée par les services du personnel. Votre compte informatique reflétera alors cette situation, et vous conserverez des accès étendus au système d’information.


Logo Universite de Limoges

Mentions légales