Faire une VAP



La validation des acquis dans l’enseignement supérieur permet de valider des compétences acquises en dehors du système universitaire mais aussi de tout système de formation.

Le dispositif de Validation des Acquis Professionnels ou comment entrer en formation par une dispense de diplôme (Décret du 23 août 1985).

La VAP permet, sous certaines conditions, d’accéder à une formation universitaire sans disposer du titre requis à l’entrée. Pour cela, vous devez avoir 20 ans au moins et avoir interrompu vos études depuis au moins deux ans ou depuis trois ans en cas d’échec. Elle est prévue par les articles L. 613-5, D. 613-38 et suivants du code de l’éducation.

Au sein de la Direction de la Formation Continue, une conseillère vous informera sur la procédure et les formations proposées par l’Université de Limoges. Elle vous proposera un rendez-vous pour vous aider à construire votre projet de formation et votre dossier de demande de validation.

Si vous souhaitez entreprendre une démarche de validation de vos acquis, contactez Aurélie BATTUT ou Emilie Jouhaud  / 05 87 50 68 50

 

Voir l’offre de formations de l’Université de Limoges

 

L’IUT du Limousin assure l’instruction des dossiers de demande relatifs à ses diplômes. 

 

209 boulevard de Vanteaux
Campus Condorcet
87000 LIMOGES
Tél. +33 (5) 05 87 50 68 50
université ouverte 
source de réussites