Nouveauté : Diplôme Universitaire « Intervention publique et citoyenneté »

Un nouveau diplôme d’université (DU) est proposé par la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Limoges. Il s’adresse aux acteurs qui interviennent dans le domaine de la ville, de la politique de la ville et plus largement des politiques urbaines.

Le diplôme met l’accent sur les enjeux des interventions publiques qui mettent en jeu la participation des habitants, le développement de leurs capacités et la citoyenneté.

Il faut insister plus largement sur les conditions du vivre ensemble : interculturalité, laïcité, parentalité, prévention de la délinquance.

Le diplôme vise à fournir un ensemble de connaissances tant en ce qui concerne le travail auprès des publics que des partenaires des interventions publiques : communication, démarche de projet, d’évaluation.

Voir la plaquette détaillée.

L’admission se fera sur dossier de candidature et entretien

Candidature électronique (lettre de motivation + CV) à adresser avant le 03 juin au responsable pédagogique

Renseignements administratifs :

209 boulevard de Vanteaux