Validation d’acquis : Calendriers et dossiers 2019-2020


La validation des acquis dans l’enseignement supérieur permet de valider des compétences acquises en dehors du système universitaire mais aussi de tout système de formation.

Procédure VAP et calendrier pour la rentrée 2019/2020 :

Dépôt du Dossier Constitution du dossier de Demande de dispense au titre de l’année 2018-2019

De Avril à Mai 2019

Etude du dossier Instruction du Dossier

Examen de la demande par la Commission pédagogique

De Juin à Juillet 2019

Notification et arrêtés Proposition de la Commission pédagogique

Arrêté de la Présidence

De Juillet à Septembre 2019

TARIF – Conformément à la décision du conseil d’administration du 30/11/2018 – Instruction et Examen du dossier = 105 €

Attention : la décision de validation est notifiée par arrêté de la présidence de l’Université sur proposition de la commission pédagogique. 

Dossier à télécharger : Demande de dispense et engagement financier

 

Calendrier de la Validation des acquis et de l’expérience en 2019/2020 :

Etapes

Session 1

Session 2

Dépôt Dossier de recevabilité

31 janvier 2019

31 mai 2019

Etude du dossier et Notification du résultat

Février – Mars 2019

Juin – Juillet 2019

Accompagnement méthodologique individuel à la rédaction du livret

 03 avril au  31 octobre 2019

30 septembre 2019 au 30 mars 2020

Dépôt des livrets de compétences**

06 novembre 2019

08 avril 2020

Préparation collective à l’entretien avec le jury

13 novembre 2019

15 avril 2020

Entretien avec le jury

 Décembre 2019 – Janvier 2020

Mai – Juin 2020

Arrêté et Notification de la décision

Février – Mars 2020

Juillet – Août 2020

Dossier de Recevabilité à télécharger ci-après : cerfa et notice explicative ; annexe université de Limoges et engagement financier
Pour tout renseignement complémentaire, contactez ou / 05 87 50 68 50
209 boulevard de Vanteaux
Campus Condorcet
87000 LIMOGES
Tél. +33 (5) 05 87 50 68 50
université ouverte 
source de réussites